18 novembre 2011

Intouchables


Quand un jeune de banlieue un brin délinquant rencontre un aristocrate richissime tétraplégique, c'est le choc de deux univers tellement différents, aux antipodes l'un de l'autre, que c'est aussi détonnant que le nitrate et la glycérine ! Loin d'être mélo, ce film est d'une drôlerie inénarrable. C'est une vrai comédie, sans pour autant négliger les sentiments. François CLUZET et Omar SY sont parfaits. Le ton est juste. Le lien entre les deux hommes se crée parce qu'il n'y a pas de préjuger entre eux: l'aristo donne sa chance au délinquant et le délinquant traite l'aristo comme un être humain et non comme un handicapé. Je pense que c'est cela le plus important: le respect de la dignité humaine. Á voir absolument !

2 commentaires:

Mam a dit…

J'en ai bien l'intention!

Locksley a dit…

Excellent film. Le meilleur que j'ai vu cette année. C'est rare pour moi, mais j'ai ri durant tout le film. Un vrai moment de bien être !