09 décembre 2010

Merlin



C'est la mode en ce moment des séries d'Heroïque Fantasy. Tout le monde a besoin de magie semble-t'il. Là il s'agie de la genèse du mythe de Merlin avant qu'il devienne l'Enchanteur. Tout les personnages du mythe arthurien se retrouve: Uther Pandragon, la féé Morgan, Guenièvre et bien sûr, Arthur, avant qu'il ne soit roi. Ce qui me gène dans cette série c'est que le Mythe n'est pas respecté. Uther Pandragon n'était pas marié à Igerne, mère d'Arthur. Il a utilisé un enchantement pour se faire passer pour son mari. Morgan était la demi-sœur d'Arthur, fille d'Igerne, elle n'a pas été élevée par Uther. Guenièvre était une princesse et non une servante. Quant à Merlin, c'était déjà un enchanteur au moment où Arthur est né.

2 commentaires:

Locksley a dit…

C'est idiot mais je leur trouve une sale tête à ces acteurs. Surtout Merlin avec ses oreilles en forme d'anse. A part ça, le mythe malmené ... Perso, je suis plus fan de "Kaamelott" et là aussi le mythe est quelque peu malmené.

Noah a dit…

C'est marrant parce que je ne les trouve pas très beau moi non plus ! Je m'étais fait un peu la même réflexion au sujet de l'acteur qui fait Merlin. "Kaamelott" est effectivement bien meilleur et contrairement à ce que tu sembles penser, le mythe arthurien est respecté. Trop fort cet Alexandre !