Je suis à fond dans les séries britanniques en ce moment. Comme ça ne passe pas sur une chaîne de télé à laquelle j'ai accès, je viens d'acheter la saison 3 de "Torchwood", spin-off de la série culte en Angleterre de "Doctor Who" auquel il est fait référence de temps en temps dans la série. D'ailleurs, "Torchwood" est l'anagramme de "Doctor Who". L'idée vient d'un employé de la société de production qui marquait les cassettes de "Doctor Who" torchwood pour éviter les vidéos pirates.
Contrairement aux séries américaines qui comptent 22 épisodes par saison, les séries anglaises sont des mini-séries avec un nombre d'épisodes variables, entre 5 et 15. La 3é saison n'a donc que 5 épisodes, ce qui est un peu frustrant, mais qui sont vraiment intenses. C'est une seule histoire, comme un film qu'on aurai découpé. L'événement point de départ est planétaire: les enfants du monde entier se mettent à parler à l'unisson et annoncent l'arrivée d'aliens. Que veulent-ils ? Sont-ils pacifiques ou belliqueux ? Que doit faire l'humanité ?
J'espère qu'il y aura une 4é saison, mais il faudrait que les scénaristes arrêtent d'éliminer leurs personnages principaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire