07 novembre 2009

Fascination

Roman de Stéphanie Meyer.
Une amie me l'a prêté et je la remercie. Ça se lit très facilement avec beaucoup de plaisir car c'est vraiment très bien écrit, avec des mots recherchés: qui saurait définir "marmoréenne", "componction", "erratique" ou "disert" sans se précipiter sur le dictionnaire ? C'est une histoire d'amour adolescente comme dans "La boum" mais avec des vampires. C'est romantique et fantastique ! Imaginez "Orgueil et préjugés" à la sauce "Angel".

1 commentaire:

Mam a dit…

Je suis en train de lire la série, j'en suis au 3e volume! Le premier m'a tellement plu que j'ai acheté les trois autres!... Tu as raison , c'est remarquablement écrit et les sentiments y sont peints avec une justesse extraordinaire ce qui nous change de la mièvrerie habituelle concernant ce registre!