31 mai 2008

Á la croisée des Mondes

Imaginez une fillette espiègle, orpheline et élevée dans un prestigieux collège d'Oxford. Cette fillette s'appelle Lyra. Elle a un destin, mais pour l'accomplir, elle doit ignorer qu'elle en a un. Tout ce passe bien pour elle, jusqu'au jour où des événements tragiques ne la poussent à partir pour "les royaumes du Nord", titre du premier livre de cette trilogie dont les suivant sont "La tour des Anges" et "Le miroir d'ambre". Débute alors un voyage initiatique à travers son monde pour commencer, puis à travers des mondes parallèles ensuite. Lyra va rencontrer des personnages étranges, voire mystérieux, sympathiques, amicaux ou terriblement dangereux pour finalement aller à la rencontre d'elle-même. C'est une histoire fantastique qui transporte les grands comme les petits: bonne lecture !

2 commentaires:

تونسي a dit…

J'ai vue le film A la croisée des mondes : la boussole d'or The Golden Compass Avec Nicole Kidman...
si tu n'as pas vue encore le film, je te conseil vivement de le voir, il est excelent 5/5.
d'ailleurs je pense préparer un billet sur l'idée principal et mystérieuse de ce grand film trés reussi Scénario,graphisme,musique, décor...

Noah a dit…

Je n'ai effectivement pas vue le films, mais si tu fais un article dessus, je le lirai avec grand intéret.