19 avril 2008

Les Mystérieuses Cités d'Or

Un des dessins animés que je regardais quand j'étais gamine était le cultissime "Les mystérieuses cités d'or". C'est l'histoire de 3 enfants, Esteban, Zia et Tao, à la découverte du Nouveau Monde au moment de sa conquête par les Espagnols au XVIé siècle. J'adorais tout particulièrement le petit documentaire à la fin de chaque épisode qui mettait en lumière un sujet du dessin animé, comme par exemple pourquoi le détroit de Magélan est-il si dangereux ou bien pourquoi et comment le nouveau monde a t-il été découvert. Je connais encore la musique du générique mais je ne chante pas !

4 commentaires:

تونسي a dit…

On s'amusait et on aprenait en même temps,
je regardait aussi,Il était une fois... L'homme.
maintenant "je regarde" NARUTO!!

Coxi a dit…

Oui j'ai aussi de très bons souvenirs de ce dessin animé, les 3 personnes sympathiques et le perrroquet..

Noah a dit…

J'ai déjà entendu parler de "Naruto" mais comme je n'ai pas la chaine qui le diffuse, j'ignore ce que c'est.

تونسي a dit…

c'est un Manga nipon, qui traite des arts martiaux,ninja,chakra...
Actuellement Naruto c'est peut être le d.a le plus regardé, naruto mania chez les enfants et les ados, pas seulement le d.a, mais aussi les B.D vendu comme des petits pains. mes deux enfants son scotchés devant naruto alors voila je participe.