10 janvier 2008

Je suis une légende

Je reviens juste d'une séance ciné dans le tout nouveau ciné de Niort. Il est vraiment pas mal ce complexe flambant neuf.
Je suis allée voir "Je suis une légende" et franchement .... Waou !! Ça m'a scotché à mon siège de cinéma ! Le film est angoissant mais très beau. Imaginez un New-York totalement vide d'habitants, où Mère Nature reprend petit à petit ses droits. Imaginez une voiture qui fille seule au milieu de ces rues désertes, sinon parcourues par quelques troupeaux d'animaux sauvages. Cette voiture est conduite par le seul survivant d'une catastrophe qui a décimé l'Humanité. Il fait beau et l'homme (Will Smith) chasse, cueille du maïs, fait de la gym, donne un bain à sa chienne, il met de la musique et là, l'alarme de sa montre se met à biper et la peur se lie dans son regard. Donc on sait qu'il y a un danger, mais on ne sait pas tout de suite quoi; ce qui fait qu'on a peur en même temps que le héros. Oubliez Will Smith dans son rôle du "Prince de Bel Air".
Bref, ce film est dure mais excellent: j'ai adoré ! Il a été qualifié de film de science fiction, or ça se passe en 2012 et je trouve que c'est plutôt un film d'anticipation. Un film qui pose la question de la direction que prend l'Humanité, des dérives de la science et qui prévient: Attention au retour de boomerang !

Aucun commentaire: