31 août 2007

Galactica

J'ai commencé à regarder la série "Battlestar Galactica", que je viens d'acheter en DVD, et franchement J'ADORE !!!! D'accord, je suis fan, totalement intoxiquée de S.F. Mais c'est vraiment bien. Ça reprend les ingrédients de la série des années 70 sans en être un copié/collé en plus sombre et en moins kitch (cela dit, gamine, j'adorais -déjà- la série !). Parmi les différences, Starbuck et Boomer sont des femmes, Appollo n'a pas d'enfant et les Cylons ont forme humaine. Il y a une dimension mystique plus présente basée sur la mythologie grecque. Il y a aussi une référence biblique: la recherche de la terre promise, un guide qui montre le chemin et qui meurt avant que le but soit atteint. Il y a même un clin d'yeux à la vieille série dans l'épisode "Révolution". L'un des personnages est interprété par l'acteur Richard Hatch qui jouait le rôle du capitaine Lee Adama dans la série des 70'.
Pour ceux qui ne connaissent pas la série: les 12 colonies (humaines) de Kobol sont attaquées par les Cylons, des machines créées par les hommes qui se sont rebellées contre leurs créateurs et qui veulent les anéantir. C'est une course poursuite à bord un convoi inter galactique où les hommes doivent se battre contre un ennemi beaucoup plus puissant, à la recherche d'un refuge, la 13é colonie: La Terre.

Aucun commentaire: