27 septembre 2021

Dune, le film



J'avais vraiment beaucoup aimé le film de David LYNCH et je ne comprend pas que ça ai été autant critiqué. Je n'ai pas encore lu le roman que l'on prétend inadaptable au cinéma; j'étais donc très curieuse de voir ce qu'en ferait Denis VILLENEUVE. Je n'ai pas été déçue ! J'ai adoré ! Je trouve ce film magnifique. Tout y est parfait: les images sublimes, la musique envoutante, des effets spéciaux au service de l'histoire et non le contraire, comédiens impeccables, mise en scène réglée au chronomètre, pas d'actions parasites pour meubler, pas de lenteurs.

Je n'ai pas vu passer les 2h35 du film et un peu coupé dans mon élan quand la fin est arrivée. D'un côté je me sens frustrée de devoir attendre la suite et contente qu'il est eu les moyens de traiter l'histoire en deux films. Ça le mérite bien.

Aucun commentaire: