16 novembre 2009

Millenium II: La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette


J'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire que pour le 1er tome. Le temps que l'auteur plante le décor et on en est presque à la moitié du livre. Ce n'est pas que j'étais pressée de voir (ou plus tôt de lire) les meurtres du jeune journaliste Dag et de sa copine Mia. Et puis je crois que j'étais "en colère" contre les flics, le procureur et tous ces médecins et journalistes qui s'en prenaient à Lisbeth ! En m'attachant à ce personnage et ne comprenant qu'à la fin du roman pourquoi autant de personnes lui voulaient du mal, j'avais envie de faire partie de l'histoire et de distribuer quelques baffes façon Obélix pour défendre ma meilleur copine Lisbeth ! Heureusement, Super Blomkvist à la rescousse !

Aucun commentaire: