La pandémie de coronavirus perturbe l'Humanité depuis plus d'un an et demi et fait beaucoup parler, débattre et couler d'encre. Entre les journaux qui diffusent en boucle des infos anxiogènes et le déchainement de gens de plus en plus agressifs sur les réseaux sociaux, on ne sait plus où donner de la tête. Même les médecins ne sont pas d'accord entre eux.
Personnellement, je n'ai pas eu peur, je ne me suis pas affolée, je n'ai pas chercher à en savoir toujours plus. Mon point de vue est qu'il y a des choses contre lesquelles on ne peut rien et que nous subirons de gré ou de force. Je me suis efforcée de faire attention, d'être raisonnable et de respecter les consignes de prudence. Je pense aussi que chacun est responsable de ses actes mais qu'on ne contrôle pas tout.
Bien que je n'ai pas forcément une confiance aveugle dans les pouvoirs publics, je n'ai pas diabolisé le gouvernement. J'ai choisi la vaccination pour avoir la paix et non parce que j'ai confiance, là encore, dans les laboratoires pharmaceutiques, qui, selon moi, n'ont qu'un seul but: faire de l'argent. Je pense qu'on a toujours le choix mais qu'il y a une contrepartie aux choix que nous faisons. On peut refuser de se faire vacciner, mais dans ce cas, on choisit aussi accepter les test PCR ou de rester chez soi. Aucune solution n'est parfaite ou idéale; on ne peut pas tout avoir.
Je connais des gens qui s'en fichent et qui ont choisi de continuer à vivre comme si de rien n'était. Leur postulat étant qu'il vaux mieux vivre moins mais vivre mieux. J'en connais d'autres que la maladie terrifie parce que âgés et/ou en mauvaise santé. Je ne peux, en toute conscience, leur reprocher de vouloir se préserver.
J'ai choisi de vivre cette période avec légèreté sans être aveugle et de m'efforcer de faire la part des choses. La peur n'empêche pas le danger. Á chacun de juger en son âme et conscience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire