08 mars 2020

La Science-Fiction pour les nuls



Merci de tout cœur à l'auteur. Quelle excellente idée de parler de la Science-Fiction. J'ai beau être fan inconditionnelle depuis ma plus tendre enfance, en commençant la lecture de ce livre, je découvre l’ampleur de mon ignorance. Entre les sous-genres et autres déclinaisons, les évolutions et les liens avec la politique, l'actualité ou la religion du moment, il y a effectivement de quoi développer. Malgré ce que peuvent en penser ses détracteurs, la S.F. parle de nous et de ce que nous vivons. Mais je crois que la plus part ne veulent pas voir la vérité nue. Sans projection, nul anticipation.

"Tout ce que l'on rêve est fiction et tout ce que l'on accomplit est science. Toute l'histoire de l'Humanité n'est rien d'autre que de la science-fiction."
Ray BRADBURY.

Aucun commentaire: