Pour ceux qui ne s'en souviendraient pas: petit résumé. Ce week-end, j'étais à Paris pour le Championnat de France Espoir. Départ le samedi à 15h24 pour le stage d'arbitrage, compétition le dimanche et retour par le train de 19h30.
Je n'étais pas motivée, il faisait gris, il bruinait. Je m'imaginait le stage d'arbitrage durer 2h et passer la soirée à l'hôtel en compagnie de ma "colocataire", me lever le matin de bonne heure, arbitrer toute la journée et rentrer épuisée chez moi. Sans parler du fait que je n'aime pas particulièrement Paris, cette ville me stresse. Ça n'a pas loupé: oppressée dans le métro, tourner pour trouver l'hôtel et être limite en retard pour le stage !
Mais finalement ça s'est mieux passé que prévu: le responsable d'arbitrage pour la formation n'était pas là; c'est donc le responsable d'arbitrage pour la compétition qui l'a remplacé. Cet homme dit ce qu'il a à dire, nous laisse revoir la gestuelle pendant qu'il fait les équipes et terminé, tout le monde est libéré. Ce qui, curieusement, convient à tout le monde.
Là dessus, un des arbitres du stage, que je connaissait déjà pour l'avoir rencontré lors des championnats précédents, me demande ce que j'avais prévu ce soir là. N'ayant pas de projets, il m'invite à venir dîner avec d'autres arbitres. Bien sûr, pourquoi pas. Nous allons ensemble à l'hôtel pour se changer (n'allez rien imaginez !) puis, le temps que les autres nous rejoignent (si si, d'autres devaient nous rejoindre), nous allons prendre un verre. Il est 21h passé, nous n'avons pas dîner et j'avais les crocs ! Pendant que nous sirotons notre panaché, je vois passer toute la tribut du Poitou-Charentes qui vient me dire bonjour. Enfin, le reste des convives arrivent et nous allons dîner dans un restaurent cubain, à Bastille. Le dîner était délicieux et l'ambiance au beau fixe. Nous avons fini en boite où mon nouvel ami m'a initiée au Zouk. Nous sommes rentré à 5h30 en taxi: trajet Bastille 11é/Porte de Saint Cloud 16é ! Le chauffeur a été sympa, il n'a pas mis le compteur et n'a demandé que 20 euros ! Trop cool ! Alors bien sûr, après être sortie toute la nuit et avoir somnolé 1h, j'allais être décalqué, mais pas du tout ! J'ai bien tenu le coup.
La compétition s'est bien passé, il n'y avait pas d'arbitres d'un grade inférieur à celui d'arbitre national 3é degrés et surtout, nous étions assez nombreux pour pouvoir se remplacer et faire de vraies poses.
Au final, je suis très contente de mon week-end. Surtout que le courant passe bien avec cet arbitre qui m'a invité. Il est... comment dirais-je ? Tellement sympathique !! Le seul truc qui me contrarie, c'est qu'il habite Strasbourg.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire