03 octobre 2006

Des éoliennes dans les champs

Toujours dans le journal, un autre article qui a retenu mon attention c'est la création d'un 4é parc d'éoliennes en Vendée. Je trouve très bien que les éoliennes se développent. Les Deux-Sèvres aussi se sont mises à l'heure du vent pour produire son électricité. Je suis pour les énergies propres et renouvelables, je suis pour une production écologique de notre électricité. Il est plus que temps que nous nous préocupions de préserver notre planète. Lors d'un voyage au Portugal, j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de parcs d'éoliennes, or c'est un petit pays. Si le Portugal peut le faire, la France aussi! Étant donné sa superficie, il y a forcément des régions où la production d'électricité grâce au vent est possible et même se justifie.

Aucun commentaire: